FrenchEnglishDutchGermanItalianSpanishPortugueseChinese (Simplified)Russian
In: Catégorie

2ème étape Tour de France 2021

2ème étape Tour de France 2021

  • 2021/06/27 11:00
  • Organisateur: A.S.O.

La 2ème étape du Tour de France 2021 s’est déroulée le dimanche 27 Juin 2021 entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne Guerlédan, une étape d’une distance de 183,5 Km avec un profil de Type accidenté.

Parmi les 180 coureurs du peloton, nombreux étaient ceux qui souhaitaient prendre part à l’échappée du jour, Anthony Perez (Cofidis) se montre rapidement le plus entreprenant, suivi dans un premier temps par Edward Theuns (Trek-Segafredo), Simon Clarke (Qhubeka-Nexthash) et Jonas Koch
(Intermarché-Wanty Gobert).

Dans le tour du circuit menant à la l’ascension finale, les coureurs d’Ineos Grenadiers mènent le peloton à allure rapide,
alors qu’il reste environ 80 coureurs encore concernés.

Après une offensive de Nairo Quintana à 1,2 km, c’est Sonny Colbrelli qui tente sa chance sous la Flamme Rouge. C’est alors que Matthieu van der Poel, s’arrache du groupe de tête à 900 mètres de la ligne d’arrivée et fausse compagnie à ses comparses pour aller s’imposer. Il s’agissait de la première participation de Mathieu van der Poel au Tour de France, il s’est pourtant montré à la hauteur de la tâche en s’imposant face aux favoris du jour.

Grâce aux bonifications du point-bonus qu’il est allé saisir au premier passage de la ligne et à sa victoire, Matthieu van der Poel s’élancera en jaune au départ de la 3ème étape.

 

Vidéo de Présentation

Documents

  • Document1
  • Document2

Nos Partenaires

Laisser votre commentaire