FrenchEnglishDutchGermanItalianSpanishPortugueseChinese (Simplified)Russian
In: Catégorie

4e étape du Tour de France 2021 Redon – Fougère

4e étape du Tour de France 2021 Redon – Fougère

  • 2021/06/29 12:00
  • Organisateur: A.S.O.

Fin de la séquence bretonne avec cette quatrième étape du tour de France 2021, un parcours long de 150,4 km entre Redon et Fougères, une étape sur mesure pour les sprinters.

177 coureurs répondront présent à cette étape, la première attaque sera portée par Brent Van Moer (Lotto-Soudal), rapidement suivi par Pierre-Luc Périchon (Cofidis).

Les deux hommes obtiendront jusqu’à 2minutes 50, mais évoluent sous le contrôle des formations Deceuninck-Quick Step et Groupama-FDJ, qui prennent le relais des coéquipiers du Maillot Jaune Mathieu van der Poel en tête du peloton.

Après 100 kilomètres de course, l’avance du duo de tête tombe à 1’35’’, puis à 1’ au passage au sprint intermédiaire de Vitré . L’écart descend bientôt sous les 30’’, c’est alors que Brent Van Moer choisit de tenter sa chance en solitaire, comme il l’avait quelques semaines avant sur le Critérium du Dauphiné.

Le Belge résiste et passe tout près de l’exploit lorsqu’il est avalé par le peloton à 150 mètres de la ligne.

Mark Cavendish, qui ne devait initialement par participer à la Grande Boucle, réalise un magnifique come-back remporte son 31ème succès sur le Tour.

Nacer Bouhanni Jasper Philipsen prendront respectivement la 2ème et 3ème place.

Jasper Philipsen s’empare du même coup du maillot vert qu’il avait remporté en 2011… avant le début de l’ère Sagan.

Vidéo de Présentation

Documents

  • Document1
  • Document2

Laisser votre commentaire