ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
In: Catégorie

Lamborghini Urus – L’Autre SUV

Lamborghini Urus – L’Autre SUV

  • Organisateur: Jack

[b]Le Lamborghini Urus[/b] est certainement le SUV de serie le plus puissant au monde, il est le troisième modèle de la gamme aux côtés de l’Aventador et de l’Huracán et le premier SUV de la marque au taureau (Même si on excepte le [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Lamborghini_LM002][b]4×4 LM 002[/b][/url] produit à la fin des années 1980).

Une sortie qui risque de ne laisser personne indifférent avec son moteur V8 4 Litres biturbo provenant du Groupe Volkswagen et qui équipe déjà les modèles haut de gamme des Bentley et Porsche ou encore l’Audi RS6.

Revu par Lamborghini, ce monstre développe 650 ch à 6000 t/min pour un couple maxi de 850 Nm à 2250 t/min, accouplé à une boîte automatique à 8 rapports.
L’URUS est propulsé de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et le 0 à 200 km/h en 12,8 secondes pour une vitesse maximale de 305 km/h.

A noter que l’Urus reçoit une instrumentation digitale en remplacement du bloc d’instrumentation analogique, dérivé du Virtual Cockpit de son cousin Audi, ainsi que deux écrans tactiles sur la console centrale

Pour 2020, l’Urus PHEV va recevoir une motorisation V6 2,9 litres hybride rechargeable provenant de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid.

Lamborghini entre ainsi dans le cercle des constructeurs de luxe qui ont ajouté un SUV dans leur gamme, comme Porsche avec le Cayenne, Maserati et le Levante et Bentley avec le Bentayga. Rolls-Royce en faisant de même avec le Cullinan en 2018.

Commerces à Proximité

Laisser votre commentaire