ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
In: Catégorie

Le Grand Raid

Le Grand Raid

  • 2021/10/21 08:00
  • Organisateur:
Le Grand Raid

Surnommée la Diagonale des fous, cette course à pied est réputée comme l’une des plus difficiles du monde. Le parcours du Grand Raid traverse l’île de la Réunion de part en part et totalise environ 150 kilomètres entre Saint- Pierre au Sud et Saint- Denis au Nord avec plus de 9000 mètres de dénivelé.

Véritable défi physique, le Grand Raid attire chaque année des centaines de participants bien préparés et très expérimentés. Sur la ligne de départ et le long des routes, des milliers de spectateurs encouragent les sportifs dans une ambiance chaleureuse. Beaucoup d’accompagnateurs installent des stands et des tables de pique- nique au bord des chemins.

Le Grand Raid de la Réunion fait partie de l’Ultra- Trail World Tour, une compétition internationale d’ultra- trail qui regroupe en un circuit dix courses se déroulant sur des sites emblématiques et des terrains particulièrement difficiles. Au- delà de l’exploit physique, le Grand Raid offre des paysages sublimes dans une nature luxuriante, du Col des Bœufs à Roche Plate, en passant par le chemin des Anglais, pavé de roches noires.

Laisser votre commentaire