ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
In: Catégorie

Le Vendée Globe

Le Vendée Globe

  • 2021/11/20 08:00
  • Organisateur:
Le Vendée Globe

Tous les quatre ans, au mois de Novembre, des milliers de visiteurs se pressent sur le port de plaisance des Sables- d’Olonne pour assister au départ du célèbre Vendée Globe. Créée en 1989, cette course à la voile en solitaire est réputée pour être l’un des challenges sportifs les plus durs au monde. Sur les vingts à trente participants, seuls les deux tiers franchissent la ligne d’arrivée.

 

En un peu moins de trois mois, les navigateurs, à bord de leur puissant voilier monocoque, doivent parcourir environ 45 000 km et franchir les trois caps de Bonne- Espérance, Leeuwin et Horn. Le parcours présente de nombreuses difficultés avec des points de passage dangereux en raison des vents violents, du froid glacial et des icebergs.

Durant toute la durée de la course, les skippers n’ont droit à aucune assistance sauf en cas d’urgence médicale. Ils doivent faire face eux- mêmes aux imprévus et gérer le réglage de leur voile ou intervenir techniquement sur leur bateau. Le vainqueur est le premier à franchir la ligne d’arrivée aux Sabkes- d’Olonne.

Laisser votre commentaire