Les 5 caractéristiques essentielles d’une bonne chaussure de fitness
Les chaussures sont l’élément le plus important de la tenue vestimentaire d’un sportif. Lorsqu’il s’agit de trouver la chaussure de fitness parfaite, certains traits se révèlent essentiels pour réduire le risque de blessure et optimiser l’efficacité de ses entraînements.
Mis à part l’inconfort immédiat, des chaussures inadéquates entraînent des problèmes aux genoux, aux hanches, au bas du dos, des blessures musculaires ou ligamentaires et mettre à mal vos résultats. Les chaussures de fitness doivent avoir une stabilité c’est à dire le support du talon doit également être souple, stable, empêchant tout déplacement néfaste du talon.
Elles doivent avoir une flexibilité c’est à dire suivant et supportant le mouvement naturel de vos pieds. Elles doivent avoir un amorti c’est à dire la capacité à absorber le choc subi par le pied. Elles doivent avoir un confort c’est à dire avoir l’espace d’un doigt entre le gros orteil et le bout de la chaussure. Elles doivent avoir une légèreté et une respirabilité c’est à dire elles doivent être impérativement bien aérées.
Laisser votre commentaire