Pearl Harbour Race
La New World Race est un spectacle unique qui se tient au port de Victoria, situé entre l’île de Hong Kong et Kowloon.
Le trafic maritime est stoppé- ou grandement ralenti à tout le moins- alors que les coureurs plongent et nagent de la jetée publique de Tsim Sha Tsui à celle de Golden Bauhinia Square à Wan Chai. En toile de fond, l’incroyable ligne de Hong Kong…
L’histoire de la légendaire course remonte à 1906, alors que seuls quelques centaines de participants répondaient à l’appel. C’était une tradition annuelle populaire jusqu’en 1978, lorsque les courses ont été interrompues en raison d’une forte pollution de l’eau.
Relancée en 2011, elle est rapidement devenue l’un des événements de natation les plus populaires en Asie, avec un nombre record de participants en 2018, et attire autant les amateurs que les professionnels.
Il y a deux endroits privilégiés pour regarder la course : depuis la promenade Tsim Sha Tsui près du terminal Star Ferry d’où vous pouvez voir la ligne de départ de la course. Vous pouvez tout autant choisir une vue imprenable depuis la Golden Bauhinia à Wan Chai, qui est la ligne d’arrivée.
Bon à savoir : si vous voulez observer les nageurs plongeant dans l’eau le jour de la course, il vous faudra être très matinal.
Et pourquoi, n’écumeriez- vous pas les ruelles et les restaurants, pour prendre le petit déjeuner des champions, le fameux dim sum?
Laisser votre commentaire