ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
In: Catégorie

Canot recyclé

Canot recyclé

Canot recyclé

Les loisirs qui accompagnent les ballades en kayak ont pignon sur rue. Facile à apprendre et tellement amusant à pratiquer en famille et entre amis, le plaisir est rehaussé  s’il s’accompagne d’une démarche environnementale.

 

Shuhei Ogawara, un employé de la mairie, a fabriqué un canoë de 13 pieds à partir de milliers de baguettes jetables qu’il a récupérées à la cafétéria de la mairie. Il était choqué de voir tout ce bois en bon état terminer prématurément sa course aux poubelles. Il a donc passé deux ans à construire ce bateau de 66 livres avec… 7382 baguettes, avec de prévue à la clé, une cérémonie de lancement.

 

Ce projet reflète une tendance globale. La montée de l’environnementalisme a amené les consommateurs du monde entier à regarder de plus près les déchets que nous produisons dans la culture du jetable, dont les jours sont bientôt comptés. En créant des structures fonctionnelles à l’aide d’objets recyclés, les créateurs peuvent faire une déclaration sociale et éviter l’encombrement des décharges de proximité.

Laisser votre commentaire