ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
In: Catégorie

Les photos de fin de course

Les photos de fin de course

Les photos de fin de course

Le monde moderne d’aujourd’hui vénère passionnément et ne saurait vivre sans technologie. Elles font donc résolument partie du top 10 des innovations technologiques les plus influentes du sport moderne.

 

Les photos finish qui nous paraissent si familières de nos jours, ne se limitent pas aux courses hippiques, mais s’étendent aussi à l’athlétisme et aux courses animales. Bien sûr, les minuteries électroniques restent utiles, mais lorsque deux coureurs se sont présentés dans le même centième de seconde, les officiels se dirigent vers les caméras, qui traitent aujourd’hui 3000 images par seconde. C’est aussi la raison pour laquelle au cours de certaines courses, deux athlètes ou encore deux chevaux affichant le même temps au compteur, l’un est couronné et pas l’autre. Avec 3000 images par seconde, il est est pratiquement impossible de se tromper, à moins de loucher!

Cette innovation s’applique également à tous les types de courses, qu’il s’agisse de natation, de course à pied et reste très prisée pour les courses hippiques.

Laisser votre commentaire