Créée par la société Américaine Sharrow Engineering et son fondateur Greg Sharrow, l’hélice Sharrow est absolument surprenante par son design, elle est dotée de pales à la géométrie complexe.
Le but recherché est clairement un gain de puissance, un confort de navigation et bien-sûr conséquemment un gain de consommation. Des objectifs tout à fait intéressants surtout dans la période actuelle de chasse anti Co2.
Alors qu’il travaillait sur des drones, Greg Sharrow constata qu’il était en permanence incommodé par le bruit des hélices, un phénomène qui perturbait la qualité de son travail. Il a dès lors commencé à travailler à améliorer les performances des hélices pour davantage de fluidité et d’efficacité, un acharnement qui l’a indirectement mené aux hélices de propulsion pour les navires professionnels et les bateaux de plaisance.
La Société Sharrow Engineering est alors parvenue à réaliser un design d’hélice qui limite les tourbillons de bout de pale, cette instabilité qui entraîne habituellement vibrations, bruit et usure. Greg Sharrow essaye donc de limiter, voire supprimer complètement ces tourbillons, il imagine donc cette sorte de double pales reliées à leurs extrémités.
Après une longue période de tests, Sharrow Engineering fait part d’une réelle amélioration dans l’atténuation des tourbillons créés par ces nouvelles hélices, une amélioration notable des performances, une poussée supérieure ainsi qu’une navigation plus confortable.
Les brevets de Sharrow Engineering sont dès lors déposés en bonne et due forme, avant de passer à la phase commerciale qui ne devrait plus tarder en ce qui concerne le secteur de la plaisance.
Lien Sponsorisé: Vous pourriez apprécier KiwiGrip la Peinture Antidérapante.
Laisser votre commentaire